Equipez vous malin !

Suite au protocole de kyoto, visant à mettre en place des solutions efficaces pour lutter contre l'effet de serre, la communauté internationale va instaurer des sanctions financières à l'encontre des pays pollueurs.

 

Certains de ces pays vont reporter une partie de leurs penalités financières sur les énergeticiens et fioulistes sévissant sur leur territoire.

 

C'est le cas de la France qui avec la loi POPE (programme d'orientation de la politique énergétique de la France) en 2005, va obliger les énergeticiens français à payer une taxe sur leurs émissions de CO2.

 

Cette taxe, appelée taxe sur les obligés, l'énergeticien peut s'en dispenser à une condition : réaliser des économies d'énergie, ou inciter les particuliers ou entreprises françaises à en réaliser eux même.

 

A chaque fois qu'une action de l'énergéticien a abouti à une économie d'énergie réelle, il l'a fait enregistrer et valider par le DGEC (direction de l'énergie et du climat) qui lui remet un certificat d'économie d'énergie.

 

Ce certificat d'économie d'énergie c'est une compensation de taxe. Plus l'énergéticien récolte de cerificats, moins il paiera de taxe !

 

Cette incitation se doit d'être antérieure à l'installation et se doit d'être financière : primes, remises, bons cadeaux , financement à taux réduit... Bien évidemment l'avantage financier remis par l'énergéticien ou son mandataire est bien moindre que la taxe qu'il devrait payer.

 

Ainsi dans le cadre de cette loi POPE, FCH joue un rôle incitatif pour certains énergéticiens et permet ainsi à ses clients de bénéficier de primes financières directes et importantes permettant de temps à autres à s'équiper aux frais des énergéticiens.

 

Dans le cadre de sa mission d'incitation, le groupe FCH a créer le programme Habiter mieux. Ce programme permet de rassembler l'ensemble des aides et subventions d'Etat aux aides des pollueurs afin d'obtenir une installation totalement subventionnée. Ainsi le coût pour le client final est nul.

 

Pour ce faire, FCH sélectionne les pollueurs en fonction de leur offre financière et reverse au particulier l'ensemble de la subvention.

 

Pour savoir si votre maison est élligible au programme d'isolation gratuite Habiter mieux , contactez nous au 0810 788 738 ou complêtez le formulaire en page contact

  

Pour aider les Français à faire des économies et à améliorer la qualité de leur logement, l’État lance le plan de rénovation énergétique de l’habitat.

 

Annoncé en mars 2013 par le président de la République, ce plan présente un objectif ambitieux : rénover 500 000 logements par an d’ici à 2017, et diminuer de 38 % la consommation d’énergie dans le secteur du bâtiment à horizon 2020.

 

Il répond au triple enjeu de la rénovation énergétique :

 

1. écologique : réduire les consommations d’énergie pour lutter contre le dérèglement climatique ;
2. social : lutter contre la précarité énergétique et réduire les charges qui pèsent sur les ménages ;
3. économique : soutenir le développement de la filière rénovation énergétique et, plus généralement, l’activité dans le bâtiment, autrement dit créer ou pérenniser près de 75 000 emplois.

 

Des raisons d'agir :

 

Pour beaucoup de Français, logement et énergie ne font pas toujours bon ménage:
 près de 4 millions de foyers en précarité énergétique (plus de 13 % des ménages consacrent au moins 10 % de leurs revenus à l’achat d’énergie pour leur logement) ;


 

des logements souvent vieux et vétustes ;


 

5 % du budget des Français consacrés à la facture énergétique de leur logement;


 

des prix de l’énergie qui augmentent sans cesse ;


 

entre une maison mal isolée et une maison très performante, la facture de chauffage peut passer de 2500 euros/an à 250 euros/an, ce qui représente une économie de 200 euros/mois pour le ménage.

 

 

Le dispositif :

 

 La principale mesure, c'est une nouvelle prime pour laquelle deux tiers des ménages français sont éligibles. 

 

Cette subvention s'élève à 1 350 euros pour les personnes dont les revenus ne dépassent pas 25 000 euros pour une personne seule, et 50 000 euros pour une famille avec deux enfants.

 


Cette prime est portée à 3 000 euros pour les ménages les plus modestes.
Cette nouvelle prime s'ajoute aux aides existantes qui vont être optimisées (crédit d'impôt développement durable et éco-prêt à taux zéro .

Vous avez des questions ?

Ets F C H
8 avenue henri barbusse
93000 BOBIGNY

 

Téléphone : 0810 788 738

Actualités

Éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Prime exceptionnelle d'aide à la rénovation thermique

Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Subventions de l'anah

Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Subventions de la caisse de retraite

Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Prêt de la Caf

Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Rénover en copropriété

aides et subventions

Agence De l'Environnement

et de la Maitrise de l'Energie (ADEME)